mercredi 25 mars 2009

Last.fm : les utilisateurs français vont devoir payer

CBS Interactive serre les boulon de tous les côtés. Et Last.fm n’est pas épargné, qui annonce sur son blog que très bientôt, son service de radio interactive ne sera plus accessible que moyennant un abonnement de 3 € par mois en dehors des territoires américain, britannique et allemand.

Un arbitrage qui va contraindre ses utilisateurs français à mettre la main à la poche. Tous les services autres que l’écoute pure et simple (scrobbling, recommandations, classements, etc.) restent gratuits.

Le site de radio interactive a doublé le nombre de ses utilisateurs en l’espace d’un an, à 30 millions dans le monde entier, mais peine à mettre en place un modèle économique viable. Un certain nombre de territoires, dont la France, sont donc appelés à subventionner son développement. Selon nos informations, plusieurs noms de domaine tombés dans l’escarcelle de CBS Interactive suite au rachat de CNET Networks, dont music.download.com et MP3.com, vont par ailleurs rediriger systématiquement les internautes vers Last.fm. C’est déjà le cas pour music.download.com. La redirection de MP3.com est programmée pour le 31 mars. CBS Interactive souhaiterait par ailleurs développer fortement le contenu éditorial de Last.fm.

Source : ElectronLibre

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