Malgré la baisse de ses revenus publicitaires (en diminution de 6,3% à 5,41 Md€), le premier groupe audiovisuel européen, RTL Group (présent en France avec RTL, RTL2, M6, ou Prisma Presse) affiche une hausse de son bénéfice net en 2009.
En effet, les résultats annuels publiés vendredi soulignent que le bénéfice net de la part du groupe a augmenté de 5,7% à 205 millions d’euros. Pour répondre au ralentissement des marchés de la publicité, RTL Group a entamé "une politique volontariste de réduction des coûts" : hors charges exceptionnelles, ils ont été réduits l’an dernier de 371 M€.
A noter que cette performance de bénéfice net a été réalisée dans un contexte très compliqué pour l’ensemble des médias en Europe. Enfin, RTL Group a annoncé qu’il verserait à ses actionnaires au titre de l’année 2009 un dividende de 3,50 euros par action, identique à celui de l’année précédente.
Source : ElectronLibre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire