mercredi 13 août 2008

ESTELLE > No Substitute Love







La chanteuse anglaise de 28 ans née d'une mère sénégalaise et d'un père grenadien, Estelle Swaray, a publié en France son deuxième album le 5 mai dernier sous le label HomeSchool de John Legend. "Shine" comporte des productions de John Legend, Will.I.Am, Mark Ronson, Wyclef Jean, Kanye West, Cee-Lo... Un opus comprenant son tube mondial "American Boy", et faisant suite à "The 18th Day", paru en 2004. "Shine" propose un savant mélange de hip-hop, de pop, de reggae et de soul.

"No Substitute Love" est donc le nouvel extrait de l'opus exploité en France, mais le troisième dans l'absolu, après "Wait A Minute (Just A Touch)", paru notamment en Angleterre et aux États-Unis. Ce nouveau morceau, illustré de son clip, reprend les couplets de la chanson 80's de George Michael, "Faith", s'inspirant également de l'intro de la vidéo de l'ex-Wham pour son clip... En effet, si les images de "Faith" reprenaient pour fond sonore le refrain du hit précédent de George Michael, "I Want You Sex", celles de "No Substitute Love" reprennent le refrain de "American Boy"... avec le Jukebox !

Malheureusement, chez nos voisins anglais, le titre n’a pas fait d’étincelles dans les charts, où il a été classé bien plus bas que "American Boy", même si Kelly Rowland fait une petite apparition en fin de clip.

Pour finir, la chanteuse aurait récemment déclaré au magazine "Guardian" :« Les blanches comme en particulier Amy Winehouse ou Duffy, ne devraient pas chanter de soul music car elles ne sont pas noires et n’en ont pas les capacités...».

Source: cif

Aucun commentaire: