samedi 28 février 2009

DANTE'S INFERNO > Le Jeu !


C'est au mois de décembre dernier qu'Electronic Arts nous proposait de découvrir un teaser pour Dante's Inferno. Quelques semaines après, ce jeu d'action à la troisième personne, développé par EA Redwood Shores (studio déjà à l'origine d'un certain Dead Space), se dévoile un peu plus au travers de cette première bande-annonce de deux minutes.

Adaptation de La Divine Comédie, le célèbre poème épique de Dante Alighieri, le jeu vous proposera de suivre la destinée de Dante, obligé de traverser les neuf cercles de l'Enfer, avant de pouvoir espérer revoir sa bienaimée Béatrice.

« Le monde du divertissement interactif est prêt pour adapter ce chef-d'œuvre de la littérature et pour faire connaître Dante à un public qui ignore encore toute la richesse de son art » estime Jonathan Knight, producteur exécutif de Dante's Inferno. « Il s'agit d'une incroyable opportunité pour associer une excellente jouabilité à une histoire remarquable. »

Enfin, nous terminerons en précisant que ni les supports, ni la date de sortie de ce jeu d'action n'ont encore été officiellement confirmés.

Source : Clubic
Influencé par : Ginie

mercredi 25 février 2009

Depeche Mode : le Pass d’iTunes

Le groupe anglais Depeche Mode, fleuron de la scène new wave anglaise des années 80, sera le premier groupe de musique à inaugurer la formule Season Pass déjà proposée en option pour les émissions de télévision par iTunes.

Les fans de Depeche Mode peuvent déjà souscrire, pour 19 dollars, à une formule qui leur permettra de télécharger le single Wrong du nouvel album Sounds of the Universe, dont la sortie est prévue le 21 avril prochain, ainsi qu’un remix de leur chanson Oh Well.

Ils bénéficieront en outre de nombreux bonus audio et vidéo exclusifs, avant de pouvoir télécharger le nouvel album, ainsi que de nombreux autres contenus qui seront mis à leur disposition ultérieurement.

Le service Season Pass d’iTunes va permettre de démocratiser ce nouveau modèle de marketing, qui permet aux labels de proposer aux fans de s’abonner à tous les contenus produits par un artiste autour d’un album.

La maison de disques EMI, avec qui Depeche Mode a signé un deal mondial exclusif en octobre dernier, prévoit de multiplier les initiatives de ce genre.

Source: Electron Libre

==

Et puis, pour faire une transition avec le post précédent :



Tout se tient !!! ;-)

Eric MADELON

dimanche 22 février 2009

Just A Little More... Sex !

Aujourd'hui, c'est gris... Je vous propose un poil de légèreté ;-)

"Une femme veut beaucoup de sexe avec l'homme qu'elle aime. Un homme veut beaucoup de sexe"...

© Allan PEASE
in "Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et les femmes ne savent pas lire une carte routière ?"


jeudi 19 février 2009

Clubbing TV

Clubbing TV, qui vous fera découvrir les dernières tendances de la musique électro et des clubs, sera prochainement disponible sur Freebox TV.

La chaîne nous informe qu’elle sera gratuite sur l’offre TV de Free. Une bonne nouvelle donc, pour les freenautes intéressés par la chaîne

Source : Univers Freebox

mercredi 18 février 2009

Les jeunes britanniques préfèrent la musique au sexe !

60% des jeunes britanniques de 15 à 24 ans seraient prêts à renoncer au sexe mais pas à la musique, révèle une étude de Marrakesh Records et Human Capital.

Ils sont aussi 61% à considérer qu’ils ne devraient pas payer pour de la musique. D’ailleurs 43% d’entre eux possèdent de la musique qu’ils n’ont pas achetée.

La radio reste le meilleur média pour découvrir de la musique, estiment 67% des sondés.

Côté Internet, YouTube rafle la palme des destinations favorites pour explorer les nouveautés.

Source : ElectronLibre

---

La radio pour découvrir la musique ? On voit que c'est un sondage fait en Angleterre... Et je suis curieux de connaître le nombre de 15-24 ans Français qui seraient prêt à renoncer au sexe pour écouter de la musique ! :-)

Eric MADELON

mardi 17 février 2009

Le nouveau GRANDMASTER FLASH en écoute intégrale et gratuite


Grandmaster Flash
, monstre sacré du hip-hop en sommeil depuis plus de 20 ans s'éveille.

Mais à quelques jours de la sortie de son nouveau disque The Bridge: Concept of a culture, le mythique DJ se plie à une pratique qui tend à se généraliser : la mise en ligne intégrale du disque sur sa page MySpace.

Et pour les fans, un titre bonus est téléchargeable gratuitement sur cette page.

Source : Les Inrocks (les fautes d'orthographes en moins...)

Pour les + jeunes, LE hit de Grandmaster Flash & The Furious Five :

dimanche 15 février 2009

MADONNA : 1€ ou 2 pour rester propre ?

Madonna devrait pouvoir ne pas manger que des pâtes au beurre en 2009 : elle est la musicienne s'étant le plus enrichie en 2008.

Ca ira pour Madonna, pas de panique pour ses vieux jours : l'Américaine est, selon un classement établi par Billboard, la musicienne ayant généré le plus de revenus en 2008. Et pas qu'un peux : c'est, notamment grâce à ses tournées comme la plupart des meilleurs membres du classement, la très modique somme de $242176466 que son petit business aurait rapporté. Tristesse, en revanche, pour le second du classement : c'est Bon Jovi, et c'est moche. Coldplay ou Kanye West, ces minables, n'arrivent respectivement qu'aux 10 et 20ème positions.

Voici, pour les curieux, l'intégralité du classement :

1. Madonna: $242,176,466
2. Bon Jovi: $157,177,766
3. Bruce Springsteen: $156,327,964
4. The Police: $109,976,894
5. Celine Dion: $99,171,237
6. Kenny Chesney: $90,823,990
7. Neil Diamond: $82,174,000
8. Rascall Flatts: $63,522,160
9. Jonas Brothers: $62,638,814
10. Coldplay: $62,175,555
11. The Eagles: $61,132,213
12. Lil Wayne: $57,441,334
13. AC/DC: $56,505,296
14. Michael Buble: $50,257,364
15. Miley Cyrus: $48,920,806
16. Taylor Swift: $45,588,730
17. Journey: $44,787,328
18. Billy Joel: $44,581,010
19. Mary J. Blige: $43,472,850
20. Kanye West: $42,552,402

Source : Les Inrocks

vendredi 13 février 2009

Concours INDOCHINE / FNAC

Pour fêter la sortie de son nouvel album d'Indochine, "La République des Meteors", la Fnac organise un grand concours sur son site FNAC
 
Le principe ? Poster la meilleure vidéo de fan en hommage au groupe de Nicola Sirkis. 
 
Le but ? Rencontrer le groupe, gagner deux places de concert sur la tournée et une compilation "Carte Blanche à Indochine" ! 
 
>> Attention, vous n'avez que jusqu'au 20 février ! <<

Indochine effectuera trois rencontres dans des Fnac françaises au mois de mars :

  • le 10 mars à la Fnac Lyon Bellecour (17h30)
  • le 11 mars à la Fnac Lille (17h30)
  • le 12 mars à la Fnac Bordeaux (17h30)
La compilation "Carte Blanche à Indochine" sera disponible dès le 2 mars et comprendra des artistes sélectionnés par Indochine, tels que David Bowie, Joy Division, Patti Smith, Suede...
 

jeudi 12 février 2009

Foo Fighters' Taylor Hawkins: 'Dave Grohl is a complete control freak'

Foo Fighters Drummer says the band will re-enter the studio this summer

Foo Fighters' Taylor Hawkins discussed his working relationship with frontman Dave Grohl, and their plans to begin recording a new album.

The drummer said that Grohl, who played drums in Nirvana before fronting Foo Fighters, is a drummer "first and foremost" and often critiques his drumming style.

"He's a complete control freak," Hawkins said of Grohl. "But he's the nicest control freak you ever meet in your life. He tells me what to do but we work off each other as well. He's a drummer first and foremost. He's become a great singer and songwriter but he's a drummer first. When we're working together on music, not only do you have one drummer's ideas but you have two of them coming from totally different places."

While making the rounds at Grammy Award parties in Los Angeles over the weekend, Hawkins said that although the Foo Fighters are technically taking a bit of a breather, the band are still actively working on the new album.

"We've gotten together and minced ideas already," he said. "Just basic ideas and we'll probably do that over the next year until we have a log of ideas. We'll take our time and let everybody else enjoy other things -- their families and stuff. I'd say maybe by summer we'll get in the studio and start getting serious about a record."

Source : NME

COLARGOL is not dead !

Je ne sais pas ce qu'ils prennent, mais ils ont du en prendre beaucoup ! :-):-)



mercredi 11 février 2009

DEEZER fait sa révolution


Pour Deezer, l’heure est venue de transformer son premier essai. Son développement a été fulgurant : cinq millions de visiteurs uniques aujourd’hui, dix-huit mois à peine après son lancement. Jamais un nouveau média musical n’a émergé aussi vite. Internet, c’est la libération des ondes à la puissance mille. Et Deezer est son fer de lance.

En l’espace de quelques mois, un petit lecteur audio malin branché sur toute la musique pirate du Web est devenu l’interlocuteur privilégié des grandes maisons de disques et des plus gros annonceurs de la place. Deezer a su gagner en respectabilité, tout en étant plébiscité par des millions d’internautes comme une véritable alternative au piratage en ligne. C’est la plus belle success story qu’aient connue et l’industrie de la musique, et celle des médias depuis des lustres.

Le nom de ce petit service Web underground est lui même devenu une marque très connue du grand public. Deezer est désormais synonyme de musique à la demande sur Internet. Comme frigidaire est synonyme de réfrigérateur. Ecoute à la demande, playlists personnalisées, smartradios d’artistes, webradios thématiques : sur Deezer, l’interactivité est reine, même si elle est aussi devenue une simple commodité. En l’espace de dix-huit mois, une nouvelle forme de radio est née.

L’an dernier, Deezer aura reversé autant de droits aux auteurs, aux éditeurs, aux producteurs et aux artistes interprètes qu’une grosse station de radio musicale. La polémique sur les faibles revenus générés par titre diffusé, montée artificiellement en épingle, fait déjà long feu.

Bientôt de la publicité audio

Reste que la jeune start-up française doit aujourd’hui transformer l’essai. Et négocier un virage périlleux, sans se mettre à dos ses utilisateurs. L’introduction de la publicité audio dans les flux, qui va permettre à Deezer de draguer les annonceurs traditionnels du média radio, n’est plus qu’une affaire de quelques jours, et elle risque d’en mécontenter plus d’un. Mais c’est la contrepartie de la gratuité. Deezer, qui ne peut vivre de la seule publicité graphique au CPM , qui plus est sur un écran très peu captif pour ses utilisateurs, n’en a jamais fait mystère.

Ce nouveau format publicitaire a toujours été dans les tuyaux, comme le sont aujourd’hui des niveaux de service premium qui permettront d’accéder au service sans publicité. « Nous avons mis dix-sept mois à expérimenter la pub audio et à la mettre en place », explique son PDG Jonathan Benassaya. La pérennité du modèle économique de Deezer en dépend. Dans ce domaine, le service doit gagner en maturité, et le consommateur de musique en ligne également, qui ne peut espérer avoir à la fois le beurre et l’argent du beurre...

Ce besoin de maturation, Jonathan Benassaya l’assume parfaitement, comme l’obligation faite à l’internaute de s’enregistrer et de s’identifier, désormais, pour écouter de la musique sur Deezer, qui s’inscrit pleinement dans ce processus. « Cette obligation répond à deux objectifs, explique-t-il : d’une part, elle va nous permettre de commercialiser des produits publicitaires de plus en plus ciblés ; d’autre part, elle répond à un besoin de profiling plus poussé, sur lequel repose toute la stratégie de la nouvelle version de Deezer, qui va introduire de nouvelles fonctions de recommandation.»

Autre signe d’une entrée dans l’âge de raison, les restrictions territoriales dont font l’objet les droits de la musique vont être appliqués sur Deezer. « Elles font partie des accords que nous avons passés avec les maisons de disques. Nous devons être responsables et les mettre en oeuvre », confie Jonathan Benassaya, même s’il considère qu’à l’heure d’Internet, elles ne devraient plus être aussi preignantes.

Si elles restent pertinentes, c’est parce que « l’industrie de la musique est toujours structurée autour de la distribution physique, explique-t-il. Le numérique n’a pas encore gagné ses lettres de noblesse dans ce domaine. Un album distribué par Warner Music aux Etats-Unis peut l’être par Sony Music ou Universal Music en France. A un moment donné, il faudrait gérer des flux entre le producteur de cet album et ses différents distributeurs sur plusieurs territoires, ce qui serait très complexe. »

Du nouveau à attendre sur l'iPhone

Tous les aménagements en cours préfigurent la nouvelle version de Deezer, affirme Jonathan Benassaya. Mais il n’en dira pas plus, sinon qu’une annonce importante sera faite lors du salon 3GSM à Barcelone. Il y a certainement du nouveau à attendre du côté de la version iPhone de Deezer, qui pourrait devenir payante. « Il y a eu 300 000 téléchargements de l’application sur AppStore. Cela donne une idée de l’intérêt suscité, même si elle devient payante », se contente d’indiquer le PDG de la jeune start-up française. Là aussi, des services premium sont certainement dans les tuyaux.

Une chose est sûre, sur les ordinateurs, Deezer restera une application Web 2.0, accessible à partir de n’importe quel navigateur. « Je reste persuadé de l’intérêt de ne pas avoir à installer de logiciel. C’est une garantie que le service soit accessible depuis n’importe où et par n’importe qui. Beaucoup de personnes, par exemple, n’ont pas les droits d’administrateur sur leur machine », argumente-t-il. Aussi ne craint-il pas outre mesure la concurrence d’un logiciel comme Spotify, qui ambitionne de devenir une référence en matière de diffusion de musique à la demande sur Internet, et dont le bétatest privé suscite un vif intérêt.

« Nous entendons parler de Spotify depuis que Deezer existe. C’est vrai que c’est un bon logiciel. Ils sont parvenus à intéresser beaucoup de monde. Mais nous connaissons bien leur modèle économique, et nous verrons bien comment ils vont s’en sortir », commente Jonathan Benassaya. Comme le nerf de la guerre de ce genre de service est la publicité, Deezer dispose d’un avantage concurrentiel non négligeable : l’audience déjà conquise. Et même si elle s’érode un petit peu du fait des nouvelles contraintes imposées à ses utilisateurs, Spotify est loin de pouvoir disposer d’une base installée équivalente.

Source : Electron Libre

vendredi 6 février 2009

Mort en Californie du chanteur du groupe punk rockabilly "The Cramps"

LOS ANGELES, 5 fév 2009 (AFP) - Le chanteur et fondateur du groupe de punk rockabilly américain "The Cramps", qui avait connu son heure de gloire entre 1976 et 1990, est décédé en Californie (ouest) à l'âge de 60 ans, a annoncé son porte-parole, cité jeudi par le Los Angeles Times.

Lux Interior, dont le vrai nom était Erick Lee Purkhiser, est mort d'une insuffisance cardiaque dans un hôpital de Glendale, à 15 km au nord de Los Angeles, selon la même source.

Connus pour leur son cru et sans fioritures, parfois psychédélique, "The Cramps" avaient été fondés en 1976 à Sacramento, dans le nord de la Californie, par Lux Interior et son épouse Kristina Marlana Wallace, alias "Poison Ivy Rorschach", guitariste et bassiste.

Résidents la même année du célèbre CBGB, le club musical d'avant-garde new-yorkais, ils trouvaient l'inspiration de leurs chansons dans des films d'horreur et de série B, comme en témoignent les titres "Bikini girls with machine guns" et "I was a teenage werewolf".

Après s'être vus confier la première partie de la tournée américaine de The Clash en 1979, puis celle de The Police en 1980, ils avaient continué à tourner avec succès, notamment en France, dans les années 1980.




jeudi 5 février 2009

Orange va lancer un site internet gratuit de musique à la demande

PARIS, 5 fév 2009 (AFP) - Orange Vallée, division de France Télécom consacrée à l'innovation, a annoncé jeudi le lancement au premier semestre d'un site internet gratuit de musique à la demande, "WorMee", qui donnera accès à un catalogue de 4 millions de titres à terme.

"Notre objectif est de devenir leader du marché", a déclaré son directeur Jean-Louis Constanza, lors d'une conférence de presse, en précisant que ce serait un "service communautaire", construit comme un réseau social (messagerie, amis, groupes...).

Le site, dont le lancement de la version bêta (test) est prévu le 18 mars et celui de la version définitive d'ici la fin du premier semestre, sera financé par les recettes publicitaires ainsi que par le téléchargement.

"Quand il sortira, nous aurons la quasi-totalité, voire la totalité du catalogue musical mondial", grâce à des accords avec des majors du disque et des éditeurs indépendants, soit "4 millions de titres à terme", a souligné M. Constanza.

Il sera également possible d'écouter gratuitement un bouquet de 4.000 radios (RadioMee) du monde entier.

Le marché de la musique à la demande est actuellement dominé par Deezer (anciennement Blogmusik.net), qui propose un catalogue de 3,7 millions de titres et un accès à 30 webradios. Parmi les autres sites connus, figurent Jiwa, Jamendo, Last.fm ou encore musicMe.

===

Si ce futur site fonctionne aussi bien que le simple site client Orange, je sens qu'on va rigoler... Je ne le souhaite évidemment pas !

Pour Last Fm, gardez la langue anglaise pour l'utilisation. Y'a un souci en Français.

Eric MADELON

Kylie MINOGUE va venir vous toucher !

Yes :-)

Kylie va venir sur vous, via son parfum... KYLIE MINOGUE Couture !


Naturally sophisticated and glamorous, Kylie is admired the world over for her distinctive personal style. Now the essence of her effortless elegance has been captured in a stylish, floral musky fragrance: Kylie Minogue Couture, available from February 2009.

Elegant yet contemporary, this ultra feminine fragrance opens with an enchanting bouquet of amarena cherry, lemon flower and vintage violet. It builds to a deeper heart of exotic ylang ylang, night blooming jasmine and passionflower that illuminates the heart of the fragrance with its subtle exotic scent. The dry down is composed of musk ribbons, vanilla sorbet and white cedarwood, for a long lasting femininity.

Speaking about her new fragrance Kylie says, "Like most women, I'm passionate about fashion and style, whether it's red carpet glamour or everyday chic. With Couture I wanted to create a modern, sophisticated fragrance for every woman with a strong sense of style. I chose the name because Couture is the very heart and spirit of fashion."

The dazzling sophistication of Kylie Minogue Couture is reflected in the gracefully oval shaped eau de toilette bottle, with a unique cap which represents a modern portrayal of the corset. Couture comes beautifully packaged in a complementary light gold coloured box.

An enticing blend of style and glamour, Kylie Minogue Couture exudes elegance and modernity. For every woman with style.

'Dare to wear.'

The Kylie Minogue Couture Range

Eau de Toilette 15ml, 30ml, 50ml, 75ml
Eau de Parfum 30ml
Shower Gel 200ml
Body Lotion 200ml
DNS 75ml
Body Spray 50ml

Nous savions déjà qu'elle aimait la lingerie...

L'audience des sites Internet mesurée par Médiamétrie fait polémique

LE MONDE | 04.02.09 |

L'institut Médiamétrie est au coeur d'une minitornade dans la galaxie Internet. A l'origine de cette polémique se trouve la mesure d'audience des sites Internet pour le mois de décembre 2008, rendue publique fin janvier. Le "Top 50 des sites" fait apparaître des hausses aussi brutales que suspectes.

L'accusation vient notamment d'un ancien journaliste du Figaro, Emmanuel Torregano, qui pointe certaines "anomalies", sur son site electronlibre.info. "L'enquête menée par Nielsen et Médiamétrie sur le mois de décembre ressemble plus à une mauvaise farce qu'à un instrument fiable, capable d'épauler les agences médias et les annonceurs dans leur travail", déplore-t-il. Et il se demande si certaine audiences ne sont pas "dopées".

Le classement de Médiamétrie est particulièrement avantageux pour lexpress.fr, qui gagne 1,3 million de visiteurs en un mois, passant de la 50e à la 43e place, et pour lefigaro.fr, qui gagne près de 200 000 visiteurs. Aufeminin.com fait mieux, puisqu'il gagne plus de 3 millions de visiteurs et passe de la 19e à la 12e place. Or, ces mouvements de grande ampleur ne sont pas confirmés par d'autres sources. Selon l'institut américain Comscore, le site du Monde devance largement celui du Figaro avec 3,1 millions de visiteurs uniques en France en décembre 2008, contre 2,3 pour son concurrent. Les chiffres de l'OJD, qui mesurent les visites venant de France et du monde entier, placent aussi largement Le Monde en tête. Enfin, l'outil Google Trends ou le site de mesure de trafic Alexa.com, accessibles à tous les internautes, donnent des résultats diamétralement opposés à ceux de Médiamétrie. Parmi les hebdomadaires, le site du Nouvel Observateur devance celui de L'Express.

INSTRUMENT DE MESURE

Comment expliquer de telles bizarreries ? Pour M. Torregano, "l'instrument de mesure ne semble pas être en cause. Les anomalies sont à chercher du côté des sites mesurés." Le journaliste avance qu'il est possible "d'acheter de l'audience, comme l'on accroît artificiellement les performances d'un sportif". En s'adressant à des agences de marketing spécialisées qui ont repéré divers procédés pour influencer le panel Netratings de Médiamétrie. Par exemple, en ayant recours aux jeux en ligne qui redirigent automatiquement sur des sites.

Une autre astuce consiste à utiliser le "co-branding". En clair, agréger dans la même mesure d'audience des sites qui n'ont pas grand-chose à voir, mais ont pour point commun d'avoir un même logo sur leur home page (page principale). C'est ainsi que la mesure du Figaro prend en compte le site d'orthographe leconjugueur.com. Aufeminin.com a dopé son audience en absorbant celle du site de cuisine marmiton.org. D'autres fois, ce sont des sites de météo ou d'annonces qui sont comptabilisés sous une même marque ou "brand".

Le cas de lexpress.fr est révélateur, puisque, selon les données fournies pour décembre 2008 par Médiamétrie, l'URL du site d'information de L'Express ne représente que 43 % de l'audience attribuée à la "brand" lexpress.com. Sur le blog de la rédaction (blogs.lexpress.fr), l'hebdomadaire justifie ainsi cette montée d'audience : "A l'image de la quasi-totalité de nos concurrents, sont désormais comptabilisés sur la même ligne statistique lexpress.fr, L'Expansion et Mieux Vivre votre argent."

Pour sa part, Le Monde n'agglomère pas l'audience du post.fr, de Télérama et de Courrier international. Julien Rosanvallon, directeur adjoint de Médiamétrie, admet que les résultats de décembre 2008 soulèvent "des questions". Il juge qu'il faut "remettre à plat les règles d'agrégation d'audience et de co-branding". Médiamétrie a d'ores et déjà programmé une réunion le 13 février avec "les grands acteurs du Web" pour aborder ce sujet hautement sensible.

Xavier TERNISIEN

mardi 3 février 2009

Manu Dibango attaque Michael Jackson en justice, décision le 17 février


PARIS, 3 fév 2009 (AFP) - Le musicien camerounais Manu Dibango a assigné mardi lors d'une audience de référé devant le tribunal de Paris les maisons de disque des chanteurs Michael Jackson et Rihanna pour avoir utilisé sans son autorisation le thème musical de l'un de ses titres.

La juge des référés Marie-Christine Courboulay rendra sa décision le 17 février.

Dans les années 1980, Michael Jackson avait intégré dans son album Thriller une partie du morceau "Soul Makossa" de Manu Dibango. Quand celui-ci s'en était rendu compte, il avait engagé une procédure contre le chanteur américain, procédure qui s'était finalement soldée par un arrangement financier à l'amiable.

Alors que l'affaire aurait dû s'arrêter là, elle a rebondi récemment, lorsque que Michael Jackson a autorisé la chanteuse Rihanna à utiliser son titre qui contient lui-même le morceau composé par Manu Dibango.

S'estimant lésé, Manu Dibango a assigné en référé les maisons de disque Sony BMG, EMI et Warner, afin que les droits d'auteur générés par cette chanson en France soient bloqués dans l'attente d'une décision sur le fond.

L'affaire sera plaidée ultérieurement devant les juges du fond.

Un club Underground à Chicago, il y a quelques années... XX