samedi 22 novembre 2008

Animateurs Radios : QUI rapporte COMBIEN à sa radio ?


Suite au mercato des animateurs sur les principaux réseaux lors de la rentrée radio et à l’occasion de la parution de la  126 000  Médiamétrie pour la période Septembre Yacast propose une mise en perspective avec un point sur les recettes publicitaires

- 3 radios généralistes : Europe 1, RTL, RMC.
- 3 stations FM : NRJ, Fun Radio, Virgin Radio (Ex-Europe 2) .
Période étudiée : du 1er septembre au 9 novembre 2008

Europe 1 (animateur principal 6h-10h en 2008 : Marc Olivier FOGIEL ; en 2007 : J. Pradel) >> 40,5 M€ brut HT investis sur la période étudiée (+3% vs 2007) soit 60,2% des recettes publicitaires totales de la station 

RTL
(animateur principal 6h-10h en 2008 : Vincent PARIZOT ; en 2007 : C. Hondelatte) >>53,6 M€ brut HT investis sur la période étudiée (+1% vs 2007) soit 50,5% des recettes publicitaires totales de la station 


RMC (animateur principal 6h-10h en 2008 : Jean-Jacques BOURDIN ; en 2007 : J.J. Bourdin) >> 21,2 M€ brut HT investis sur la période étudiée (+7% vs 2007) soit 40% des recettes publicitaires totales de la station 


NRJ (animateur principal 6h-10h en 2008 : Florian, Kash et Mustapha ; en 2007 : Florian, Bruno et Camille) >> 26,6 M€ brut HT investis sur la période étudiée (+10% vs 2007) soit 34,1% des recettes
publicitaires totales de la station

Fun Radio (animateur principal 6h-10h en 2008 : Manu LEVY ; en 2007 : S. Cauet) >> 8,2 M€ brut HT investis sur la période étudiée (-6% vs 2007) soit 34,7% des recettes publicitaires totales de la station 

Virgin Radio (animateur principal 6h-10h en 2008 : Sébastien CAUET; en 2007 (Europe 2) : Nagui et M. Levy) >> 10 M€ brut HT investis sur la période étudiée (+11% vs 2007) soit 37,7% des recettes publicitaires totales de la station

Source et étude complète en pdf : Yacast 

Aucun commentaire: