vendredi 29 mai 2009

Les chanteurs morts rapportent toujours autant.

Il y a des exemples + récents, mais avec cette vente aux enchères des lettres d'amour d'Edith PIAF, je trouve que l'Homme touche le fond de la récupération...

Même si cet argent va à une œuvre quelconque, je trouve inélégant de vendre cet intimité là.

Mais bon, les gens achètent toujours Voici, alors...

XX
E

==

Des lettres d’amour d’Edith Piaf aux enchères

La chanteuse adressa des missives enflammées à son amant, le cycliste Louis Girardin. Elles seront mises aux enchères le 25 juin chez Christie’s, à Paris.

« Crois-tu donc mon bel adoré que si je te mettais au même rang que les autres, j’aurais enlevé la photo de Marcel ? » écrit la môme Piaf à son amant. Puis : « Tu m’as repêchée à temps, écrit-elle ainsi, (...) j’ai fait le serment à l’Église que si tu venais je ne toucherais plus jamais un verre d’alcool de ma vie ».

Cinquante quatre lettres enflammées, inédites et estimées entre 50 000 et 80 000 euros. Après la disparition de Marcel Cerdan en octobre 1949, la chanteuse de « La vie en rose » noua une relation amoureuse avec le champion cycliste Louis Giradin, dit Toto. Les lettres inédites que la maison Christie’s met en vente prochainement sont datées du 15 novembre 1951 au 18 septembre 1952. Peu après, Edith Piaf se mariera à New York avec Jacques Pills.

Source : AgoraVox

Aucun commentaire: