mercredi 16 septembre 2009

Obama traite une vedette du rap d'abruti !


Obama traite une vedette du rap d'abruti, mais c'est la télé qui s'excuse
WASHINGTON — Barack Obama a traité d'abruti la vedette du rap Kanye West mais c'est la grande chaîne américaine ABC qui a présenté des excuses pour avoir rapporté ces propos du président qui n'auraient pas dû l'être.
M. Obama a pris sa part lundi à l'indignation soulevée par une intervention du rappeur, chanteur, auteur et producteur Kanye West au cours des MTV Video Music Awards dimanche à New York. Kanye West a causé l'embarras et la colère en prenant d'assaut la scène et en contestant à la chanteuse country Taylor Swift son prix de la meilleure vidéo pour une artiste féminine. Selon lui, c'est une autre chanteuse, Beyonce, qui aurait dû être récompensée.
L'émotion a été d'autant plus vive que Taylor Swift, 19 ans, pourrait passer pour la petite fiancée de l'Amérique alors que Kanye West a été photographié descendant du cognac à la bouteille juste avant l'événement.
Kanye West est un "abruti", a déclaré M. Obama lundi à des journalistes de la chaîne CNBC. Seulement, ces propos "off the record" n'étaient pas censés être diffusés: ils faisaient partie de la conversation informelle entourant l'entretien entre le président et CNBC.
Ils ne s'en sont pas moins retrouvés rapidement sur le site de socialisation Twitter par l'intermédiaire d'un présentateur vedette d'une autre chaîne, ABC.
Les chaînes ABC et CNBC partagent des moyens de transmission, a expliqué un haut responsable de la chaîne ABC Jeffrey Schneider. Des employés d'ABC ont ainsi pu entendre pendant l'enregistrement de CNBC M. Obama traiter Kanye West d'abruti, et ces mots se sont rapidement retrouvés sur l'intranet d'ABC, et finalement sous les yeux des centaines de milliers d'utilisateurs de Twitter recevant les "tweets" du présentateur Terry Moran.
ABC a présenté ses excuses.
"Nous avons fait une erreur, nous la regrettons et nous l'avons dit très clairement à CNBC et à la Maison Blanche", a dit M. Schneider.

Aucun commentaire: