mardi 30 septembre 2008

Joachim GARRAUD parle de son système unique de vente en ligne.


Je suis allé il y a quelques semaines à la conférence de presse de Joachim Garraud, où il présentait en avant première son nouveau site de vente en ligne perso.

Une présentation à la Steve JOBS, une belle idée, des amis, à boire... Une belle conférence de presse :-)

Il est positivement étonnant que ce soit un "particulier" qui pense à faire un système de vente  en ligne  différenciant par rapport aux modèles économiques des maisons de disques qui ,  depuis des années, sont dépassées par les nouvelles technologies... Décrié par certains groupes, comme AC/DC, iTunes permet d'acheter juste la partie de l'album qui nous plaît. Joachim est allé plus loin, en proposant un artwork , un design, un livret d'accompagnement personalisé, et une qualité de son studio, à l'unité.

Bravo Joachim !

Eric MADELON



Idée :  Viva Musica

2 commentaires:

Antoine a dit…

Salut Eric,

Et oui ce nouveau système de Joachim Garraud est vraiment génial... je l'ais déjà testé avec un amis, on s'est fait un CD entièrement personnalisable pour seulement 15 euros et livré à domicile.

Moi qui suit un grand fan de Joachim, j'ai adoré...

Je pense que ce soit une très bonne démarche pour les radios et autres compositeurs de musiques de tous genres : ce système à la demande fonctionne déjà très bien depuis cet été pour Garraud...

64 Hz a dit…

Très bonne idée , il faudra voir dans le temps, avant-gardiste ce Joachim