mardi 2 septembre 2008

Cherchez le Garçon / Quentin Mosimann





Avant les vacances, je suis allé au mariage de Fred RISTER !

Fred voulait se marier en tout petit comité. Nous sommes donc logiquement venus à 42 pour lui faire une surprise...


En arrivant chez lui, j'ai vu pour la première fois de ma vie Quentin MOSIMANN ! Il était tout humble, au milieu de la famille, et de potes bien détendus ! (enfin, surtout un... ;-) )

Poliment, il a dit bonjour à tout le monde, il est resté en retrait et a joué du piano comme moi j'achète une baguette de pain...

Quentin était là car il faisait partie intégrante du mariage, et pour faire plaisir à la mariée, a chanté quelques secondes. C'est là où j'ai eu, après le piano, le deuxième effet Kiss Cool !

De mémoire, c'était entre les alliances et un discours très touchant...

La Mariée : - "Va-y Quentin, chante une chanson !"
Quentin : - " Mff?nun?:=!! ?? "
La Mariée : - "Vas-y, chante ! :-) "
Quentin : -"T'es sérieuse ?"
LE Marié : "Oui, vas-y, ça nous fera plaisir !"

Et là, Quentin se met à chanter "Love is Gone" a cappella dans ce qu'il faut bien nommer une salle des fêtes de mairie.

Il a tué tout le monde.
Je ne sais pas comment un mec aussi petit peut chanter aussi bien, aussi fort, sans micro...

J'ai halluciné. Les fans de Quentin pleuraient, les videurs se mouchaient, le maire ne savait plus où était sa mairie, une femme a perdu les eaux, et Fred a fait une déclaration sur l'illégalité du P2P !

Tout ça pour dire que ce mec a un truc !

J'en suis presque à regretter de ne pas avoir regardé la StarAc'...

Eric MADELON

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Monsieur,

Je me suis permise de copier votre merveilleux message et l'ai posté sur le Forum de Quentin Mosimann à l'attention de ses fans dont je suis, tellement votre message fait chaud au coeur.

(17 600 fans)

http://www.quentinmosimann.forumm.biz

J'espère que vous ne m'en voudrez pas, votre post est trop beau, il faut le publier largement.

Vous n'avez pas suivi la star ac, dites vous et vous êtes convaincu que Quentin a un truc. Et bien je dois vous dire que vous avez tapé juste, il a un truc qui envoute, vous accroche et ne vous lâche plus, c'est un petit bonhomme exceptionnel et plein de talents.

Venez consulter son Forum, vous y verrez tout ce qu'il a fait lors de la star ac et vous comprendrez pourquoi nous le soutenons de cette manière.

Je suis ravie que vous l'ayez découvert dans ces circonstances et que vous l'ayez apprécié de cette manière.

Merci pour votre compte rendu sur la présence de Quentin à ce mariage.

Vous allez avoir beaucoup de commentaires de ses fans, j'espère que cela vous fera plaisir.

Bien à vous.

Cheftaigne marseille.

gilberte a dit…

merci pour ce bel article
trés beau témoignage,il y a longtemps que l'on sait rendu compte que Quentin a un truc hors du commun
lorque on le voit et l'entend chanter pour la première fois on est scotché. Il fait partie des gens qui marquent et que l'on remarque tout de suite.
merci quentin de tout ce que tu donnes avec tant de generosite !!!

Anonyme a dit…

bonjour!

j'ai trouvé votre article magnifique(grace à la diffusion faite par Cheftaigne marseille!)..je suis une potefan de Quentin Mosimann, et c'est donc tout à fait logique!!..moi non plus je n'ai pas suivi star academy et..je vous avoue que je le regrette!! j'ai decouvert quentin apres le "combat"!mais le principal est de le decouvrir un jour!!il a un talent, un charisme tel que notre vie change des ce moment là!!!
mais j'ai eu chaud j'ai failli le louper!!!

bonne continuation et au plaisir de vous lire à nouveau...qui sais ??peut etre sur le forum officiel de quentin Mosimann ??

à bientôt

Sev'!

Anonyme a dit…

merci monsieur pour votre émouvant témoignage,il reflète à la perfection notre Quentin:humble,poli,bourré de talents,du "haut"de son 1m69 et de ses 20 ans!
N'ayez pas de regrets,écoutez Duel,son double album,là,vous n'en aurez plus,je vous l'assure!
potefan sénior et fière de l'être

isabelle a dit…

Cher Monsieur,

Je viens de découvrir votre merveilleux message (grâce à Cheftaigne Marseille)sur le forum officiel de Quentin Mosimann, dont je suis très fière d'être une des potefans (sénior).

Tout ce que vous écrivez à propos de Quentin est tellement vrai et mérité. Nous, qui l'avons suivi depuis le début, connaissons tout son talent et de toutes ses qualités.

Mais ça fait tellement chaud au coeur que des personnes comme vous, qui n'ont pas suivi la star ac' et ne le connaissaient pas puissent le découvrir dans de telles circonstances et se faire objectivement leur propre opinion.

Et quand elle est aussi positive que la vôtre, ce n'est que du bonheur !!!!

Merci encore, très sincèrement, et bonne continuation à vous.

Isabelle

Anonyme a dit…

http://staracademy2008.blogspot.com/2008/09/quentin-mosimann-album-duel-disque-or.html

Pascalinette a dit…

Je vous remercie pour ce fabuleux récit !
Quentin a un truc, vous dites !
Ah, bon ?
Voilà, presque un an qu'il m'est arrivé quelque chose de semblable, c'était le 23 octobre 2007, premier prime de la star ac',lorsqu'il a interprété "Kiss" à sa manière !
Par contre, je ne l'ai ni vu , ni entendu chanté ce jour-là mais je peux vous dire que c'est ça l'effet Quentin Mosimann !
Ravie de vous compter à présent parmi ses potefans car lorsqu'on tombe sous le charme de ce petit bonhomme, on en devient quasi accro !
Etre potefan, ça ne s'explique pas , ça se vit !!
Bienvenue parmi nous et encore merci pour ce texte qui lui colle à la peau !

Bruno a dit…

Comme quoi quoiqu'on dise c'est toujours en "Live" qu'on découvre un talent! Il y a bien sur l'écriture, la composition, mais on peut bénéficier de la meilleure production du monde, si ça rend mal en live ça gache tout!
Je ne suis pas complètement contre le principe de la starac, ça peut être un moyen de médiatiser des jeunes talents. Ce dont je suis contre, c'est le voyeurisme d'un coté, et de l'autre le "parrainage" par des dinosaures de la chanson et de l'industrie du disque qui pourrissent l'effet de surprise que pourraient provoquer ces émission..

CLINE a dit…

J'avais essayé de vous mettre un comm dès que Cheftaigne nous avait fait connaître votre blog, mais je n'y étais pas parvenue, j'ai donc mis ce meme message sur le Forum de Quentin, j'espère y parvenir aujourd'hui.....

merci Monsieur Madelon
nous, on le savait.... mais merci infiniment d'avoir vanté le petit mec qui a beaucoup de talent et qui reçoit des critiques simplement car issu de la starac sans meme d'ailleurs qu'il fut écouté par l'intello de service...
j'aurais peut etre pas du faire de comm car votre message est un peu perso mais....mais je l'aime bien ce Quentin Mosimann, coté swing et électro, musique que je n'appréciais pas avant compte tenu de mon age et qu'il m'a faite découvrir à sa façon et aimer au point d'aller toute une journée à un festival electro sur un champ de courses à 900KM de chez moi....lui seul peut le faire.....il a quelque chose en plus des étoiles de partout à l'intérieur et sur le corps.....
nous sommes vraiment touchés,
on repassera vous voir Eric Madelon, de temps en temps si vous le permettez sur votre blog on vous doit bien ca.....

en attendant j'ai envoyé votre message à des amies qui ne sont pas encore convaincues, et je pense que vous apporterez un peu d'eau à mon moulin
avec le message qui se veut « « humoristique » »ci- dessous et ne retenez bien sur que les bisous....lors du mariage vous avez peut etre souri et qui sait vous ne connaissez peut etre pas votre richesse...... sans preuve on ne pourra juger et ne se fier qu'à votre propre conviction.....votre mine "jovialement" légendaire

juste un coucou de Mr Madelon dont le sourire ravageurl égendaire ne donne pas envie de lui sauter au cou mais qui a fait un p'tit CR tres sympatique sur sa découverte de quentin, pour ça je vs prie de vs joindre à moi pour lui envoyer des bisous tres affectueux, respectueux et "remercieurs"....