vendredi 22 août 2008

"Je t'écoutais quand j'étais petit..."

Cette phrase, même avec de l'habitude, est toujours difficile à entendre ! C'est affectueux, heureusement, mais un poil maladroit. En même temps, que dire ?

D'autant plus que ça m'est arrivé aussi, d'écouter des animateurs radio quand j'étais - moi - petit...

Il y en a qui m'ont fait rêver, qui m'ont donné envie de faire de la radio pour présenter des nouveautés à mes potes. Ils sont peu nombreux, mais il y a des noms qui résonnent comme un parfum d'adolescence. Ceux que j'enviais étaient américains à 90%, par exemple Rick DEESE ! Vous noterez qu'il doit avoir au moins 102 ans, qu'il est tellement lifté que si il pète il se déchire le f... ront et qu'il est maquillé comme une présentatrice de CNN mais >> il est toujours en format TOP 40...

En France, il y avait quelqu'un que j'écoutais religieusement, chaque vendredi soir. A chaque disque qu'il passait, je me disais "P..., qu'est-ce qu'il va mettre après ?"

J'étais dans mon lit avec une radio en grandes ondes que je devais tourner de temps en temps tellement la réception des grandes ondes était pourrie. L'émission semblait durer 10 minutes tellement c'était bon ! Je me souviens aussi de ses pubs "parlées" pour un éditeur qui cherchait de nouveaux auteurs... Je me suis d'ailleurs toujours demandé ce que cette pub venait foutre pendant une émission de Hard-Rock avec un mec qui hurlait en annonçant les disques, mais bon... :-)

La vie a fait qu'un jour, j'ai rencontré cet animateur légendaire, j'ai travaillé dans la même radio que lui, période RTL2, il m'a lancé pour ma première... et maintenant je lui fais la bise à ce moustachu. On s'appelle même sur nos bô téléphones portables qui ont de la musique dedans !

Tout le monde aura reconnu Francis ZEGUT, qui vient de mettre sur son blog une photo qui m'a donné envie de faire ce post.

Tout ça me fait penser qu'il faut que je rachète une courroie pour ma Technics pour écouter les vinyls de l'époque, avec le vrai bon son vinyl... J'ai encore quelques 33T de chevelus qui doivent faire peur aux gosses !

Kénavo Francis ! Tu es quasiment ma Madeleine de Proust ;-)

4 commentaires:

Bruno a dit…

Ah Zégut! Mine de rien il fait aussi partie de ma jeunesse, même s'il y a 20 ans d'écart! Avant 2006 je n'écoutais quasiment que lui le soir (Maurad c'était pas vraiment ma tasse de thé). J'ai commencé à écouter pas mal Happy rock hours à l'époque des t'en veut t'en veut plus. Mais je zappais encore pas mal, jusqu'à l'arrivée de JPS. Il faut dire que l'an dernier la plage de Zégut a été restreinte et l'émission s'est pas mal essouflée. Mais pendant plusieurs années, qu'est-ce qu'il était bon pour mes "cages à miel!"

Lauriane a dit…

Je découvre ton blog Eric, c'est chouette :)
Et cette photo, mon Chef à moi, mon mentor...Ahlalala...nostalgique, loin, mais pensant toujours beaucoup à mes amis de radio! Big Up Eric! bises

JF Latour a dit…

la phase suivante, c'est : "mon père vous écoutait souvent !" ...
:-( rigole pas, ça m'est arrivé, et pourtant j'ai la moitié de l'âge de Rick Dees ...
longue vie au moustachu, et mort à la connerie !
(vaste programme, donc !)
JF Latour

nikko a dit…

Hey Eric !

Au fait... Je t'écoutais quand j'étais petit ! :-)

;-)